.V.R.E.F. Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et Familles
“
Association AVREF : Nous nous présentons
En 1998, des parents confrontés à une détérioration de la santé, tant physique que psychique de leurs jeunes au sein de certaines Communautés catholiques et dans des assemblées de fidèles, ont cru être des cas isolés. Dans leur détresse, ils se sont regroupés et ont formé une association:
- l’A.V.R.E.F., Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et Familles
Afin de venir en aide à tous ceux qui sont concernés par ces problèmes. L’association entend les plaintes, conseille et soutient les familles et les anciens membres de Communautés qui recourent à elle.
Son but principal est de « prévenir, d’informer, d’aider et de réconforter toute personne ou son entourage, victime, directe ou collatérale, de dérives émanant de mouvements ou communautés diverses, à caractère philosophique ou religieux, notamment catholique. (article 2 des statuts) ».
Nos Actions
Aujourd’hui, l’association rassemble d’anciens religieux et membres de communautés en plus des parents et proches qui l’ont fondée. Elle est engagée dans l’aide aux victimes de dérives et à leurs familles que ce soit dans l’espace français ou européen.