En finir avec l’exclusion des minorités dans le domaine de l’entreprenariat
Deux minorités en France, représentant des millions de personnes, bénéficient d’une journée : la journée du handicap le 3 décembre (depuis 1962) et la journée des femmes le 8 mars (depuis 1975). Sans oublié la saint-valentin et la fête des mères et des grands-mères pour ses valeureuses femmes.
- Les femmes
- les personnes handicapées
“Dans le domaine de l’entreprenariat, qui est l’un des éléments centrales d’une politique de liberté financière, d’indépendance économique, le faussé est important : Sur 3 millions d’entrepreneurs français, nous comptons environ 1,2 millions de femmes (31%) et seulement 80.000 handipreneurs (3%), dont une majorité d’hommes.
La République Française viole les conventions, en particulier sur l’accessibilité à l’éducation et l’entreprenariat. Ses représentants et fonctionnaires ont développé des programmes de procrastination et de non priorité dans les actions. Ce cachant devant le montant astronomie du coût du handicap en France qui est estimé à 55 milliards pour la collectivité. Des dépenses de santé, d’indemnisation pour 8 milliards, 500 millions pour la formation professionnelle, et quelques millions pour l’entreprenariat.
Ces derniers jours, nous avons pu lire nombre d’articles sur les difficultés d’entreprendre des femmes, des freins rencontrées par une femme valide, dans un monde d’hommes, très difficile ou l’argent est priorité, bien avant les considérations et les valeurs humaines.
Que dire si les femmes sont en situation de handicap qui cumule des difficultés supplémentaires et font face à nombres de préjugés.
Être une femme c’est difficile, être en situation de handicap c’est encore plus difficile.
Mais n’oublions pas l’origine de l’entreprenariat. Toute société a besoin d’entreprises pour assurer son développement économique et une réponse aux besoins de la population.
Le désir de créer sa propre entreprise est présent chez de nombreuses personnes, mais le processus de concrétisation est souvent un véritable défi. Cependant, malgré les obstacles, une partie courageuse et déterminée de la population décide de franchir le pas et de donner vie à leurs projets entrepreneuriaux. Ces individus audacieux jouent un rôle essentiel en créant de nouvelles entreprises et en générant des emplois, contribuant ainsi à l’économie et à la société dans son ensemble.”
Lire la suite dans le communiqué PDF ci-dessous :