Présentation rapide
Introduction :
Ce site a pour objectif d’aider les personnes en situation de handicap à vivre mieux leur handicap.
Notre site internet a été créé avec une mission fondamentale : améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap en leur fournissant un accès facile à des informations essentielles, des conseils juridiques et un soutien précieux.
Notre Objectif :
HandiAccès a été conçu pour servir de guichet unique pour toutes les personnes handicapées, ainsi que leurs familles, amis et aidants. Nous croyons fermement que l’accès à l’information est le premier pas vers l’autonomie et l’épanouissement, c’est pourquoi notre site s’engage à fournir les ressources nécessaires pour aider les individus handicapés à vivre pleinement leur vie.
Informations Générales :
Nous mettons à disposition une mine d’informations complètes et à jour sur un large éventail de sujets liés au handicap, notamment :
- Types de handicaps : des articles informatifs sur les différents types de handicaps, leurs symptômes, et les meilleures pratiques pour les gérer au quotidien.
- Droits et législation : des informations détaillées sur les droits des personnes handicapées, les lois qui les protègent, et des guides pratiques pour faire valoir ces droits.
- Accessibilité : des conseils pour rendre les espaces publics et privés plus accessibles, ainsi que des ressources sur les aides techniques disponibles.
- Emploi et éducation : des informations sur l’emploi, l’éducation, la formation professionnelle et les opportunités pour les personnes handicapées.
- Santé et bien-être : des articles sur la santé physique et mentale, la nutrition, le sport adapté, et le bien-être général.
- Vie sociale et culturelle : des conseils sur la participation à la vie sociale, culturelle, et associative, ainsi que des recommandations pour les loisirs et les voyages.
Anciennement site de l’association ADONAÏ.
Bruno, président de l’association HANDICAP INVISIBLES, et en tant qu’ handicapé, a vécu une expérience traumatisante dans une église pentecôtiste ivoirienne dirigée par un pasteur autoproclamé, entraînant la rupture de son mariage.
Cette expérience l’a sensibilisé aux dangers des sectes et des médecines alternatives qui ciblent les personnes handicapées.
Bien qu’il ait été sensibilisé par le GEMPPI dans le passé, il n’avait pas détecté la dérive sectaire dans son propre cas. C’est en discutant avec le CAFFES qu’il a pris conscience de l’ampleur du problème. Il se rend compte de l’influence de ces groupes sur ceux qui cherchent l’amour de Dieu et décide de lutter contre cette menace.
Le bureau de l’association a décidé de reprendre les informations et le contenu de l’ancien site Adonai, créé en 2017, pour alerter sur ces dangers. Il est urgent d’informer du danger les personnes en situation de handicap.
L’ancien site avait pour but d’aider les gens à éviter les sectes et d’aider ceux qui en étaient victimes.Il se voulait spécialisé, interactif, pédagogique et réactif, fournissant des informations, des textes de loi, des démarches administratives, des témoignages, et soutenant le travail des journalistes enquêtant sur le sujet. Il se concentre particulièrement sur les dérives sectaires liées à la pratique africaine peu connue en Europe.
Mise en ligne le 10 décembre 2020
Mise à jour 3 octobre 2013