Projets à soutenir

L’association HANDICAP INVISIBLES sélectionne des projets qui doivent être soutenus pour améliorer l’information et le quotidien des personnes en situation de handicap, ainsi que pour sensibiliser la population aux difficultés rencontrées au quotidien.

Nous soutenons des projets pour les personnes avec un handicap visible et surtout ceux qui ont un handicap invisibles et qui sont souvent victimes de discriminations et de préjugés inacceptables.

Qualité de vie améliorée :

Les personnes vivant avec des handicaps peuvent faire face à des défis considérables dans leur vie quotidienne, y compris au travail, à l’école, dans leur vie sociale et dans leur accès aux soins de santé. Les projets soutenus par l’association visent à identifier ces défis et à trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie de ces personnes.

Éducation et formation :

L’association peut soutenir des projets éducatifs visant à informer les professionnels de la santé, les enseignants, les employeurs et d’autres parties prenantes sur les spécificités des handicaps invisibles. Cela peut conduire à une meilleure prise en charge et à une plus grande inclusion.

Amélioration de la vie quotidienne :

Les projets soutenus peuvent se concentrer sur des domaines tels que l’accessibilité des lieux publics, le développement d’outils et d’applications pour faciliter la communication, l’accès à des soins de santé mentale de qualité, et d’autres aspects qui améliorent directement la vie quotidienne des personnes en situation de handicap invisible.

Accès aux ressources et aux soins appropriés :

Beaucoup de personnes souffrant de handicaps ne reçoivent pas les services et les soins dont elles ont besoin en raison du manque de sensibilisation et d’information. Les projets soutenus par l’association peuvent contribuer à créer des ponts entre les personnes en situation de handicap invisible et les services appropriés.

Plaidoyer pour les droits :

L’association peut jouer un rôle essentiel dans le plaidoyer en faveur des droits des personnes en situation de handicap, en travaillant à la création de lois et de politiques qui tiennent compte de leurs besoins spécifiques.

Sensibilisation et réduction de la stigmatisation :

Les handicaps invisibles, tels que les troubles mentaux, les maladies chroniques et les déficiences cognitives, sont souvent mal compris ou invisibilisés par la société. En soutenant des projets de sensibilisation, l’association contribue à réduire la stigmatisation et à promouvoir une meilleure compréhension de ces handicaps.

Effet multiplicateur :

Sensibiliser la population aux défis des handicaps peut également avoir un effet multiplicateur en encourageant la société à être plus inclusive et à prendre en compte les besoins de divers groupes de personnes.

En résumé, l’association HANDICAP INVISIBLES joue un rôle essentiel en sélectionnant et en soutenant des projets visant à améliorer l’information, le quotidien des personnes en situation de handicap, ainsi que la sensibilisation de la population aux difficultés rencontrées. Ces projets contribuent à une société plus inclusive, à une meilleure qualité de vie pour les personnes en situation de handicap invisible et à une réduction de la stigmatisation.

Les projets sélectionnés :

error: Content is protected !!