Severin kakou un faux prophète
En Afrique, plusieurs courants se développent dans le mouvement évangélique et s’installent en Europe sur la même base. Un véritable danger pour les âmes et les enfants de Dieu. D’ailleurs ce dernier nous prévient dans la Bible de la présence de faux représentants, de faux prêtres, de faux pasteurs qui ont pour vocation première de détourner les “brebis” du bon chemin.
Dans de nombreux pays africains, les autorités s’inquiètent du développement de ces pseudos mouvements religieux, qui mélangeant la religion, l’argent et la politique, prennent un essor dangereux.
Le site jesuschrist1 en recense quelqu’un parmi des milliers. Vous pouvez consulter cette liste qui est un début, et qui pour moi n’est pas une chasse aux sorciers, mais un début de base de données pour informer les populations.
Il existe des dizaines de faussaires spirituels sur le continent, l’un des plus importants est décédé depuis près d’une décennie, mais continue à propager de fausses infirmations auprès de la communauté ivoirienne, et au niveau mondial grâce aux réseaux sociaux.
Severin Kakou
Je ne connaissais pas ce “prophète”, je l’ai découvert en 2019 dans ma dernière assemblée ou le pasteur auto-proclamé le prenait en exemple constamment. C’était son “mentor” et celui qui lui a ouvert la voie vers Dieu. C’est surtout un personnage de l’histoire ivoirienne, qui connaît un renouveau grâce aux réseaux sociaux et principalement grâce à Youtube.
Il existe des milliers d’heures d’enregistrement. Il est vrai qu’il a dit des vérités, mais aussi beaucoup de contre-vérité et qu’il a encaissé beaucoup d’argent. Il avait bien vu la crise électorale de 2001, mais il n’était pas le seul à l’époque et que le pays allait devenir un “dragon économique” deux décennies plus tard.
Il est adulé par certains, contredit par d’autres et considéré également comme un sorcier par certains, dont de nombreux hommes de Dieu.
Pour ma part, je reste toujours prudent et le peu que j’ai écouté ne m’a pas convaincu de son côté divin.
Depuis sa mort, nombre sont ceux qui se prétendent ces héritiers, et nombre chez les faux pasteurs.
Il est important de raison garder et de réfléchir à ceux que disent les représentants ou pseudo-représentants de Dieu, car leurs paroles ont un impact important dans nos vies et nos décisions.
Un article à lire “Pasteurs et sorciers en procès. L’affaire Béhanzin (Côte d’Ivoire)”
un autre article de 2010 du site sérieux abidjan.net “Escroquerie religieuse : Laurent Gbagbo, prisonnier de ses nombreux pasteurs“
Sa biographie officielle sur wikipédia
Autres articles
Attention aux faux prédicateurs
Mise en ligne 21 décembre 2020