Le monde « Il n’y aura pas de mobilisation réelle contre les dérives sectaires sans une lutte contre toutes les exclusions »
Le journal le monde a publié une Tribune intéressant « Il n’y aura pas de mobilisation réelle contre les dérives sectaires sans une lutte contre toutes les exclusions ».
Nous sommes profondément attachés aux grands principes qui fondent notre République – la liberté, l’égalité, la fraternité – avec les droits et les libertés qui en découlent, traduits dans nos textes constitutionnels, nos normes juridiques et nos engagements internationaux. La laïcité, telle que la loi de 1905 l’organise, est un des cadres qui permettent de mettre en œuvre ces principes. En ce sens, elle fait partie de notre patrimoine commun.
Nous sommes tous attachés aux valeurs de la Nation française, qui est l’unité entre les Français et la République le système politique en place.
Nous sommes tous conscience de l’inaction des autorités face à l’explosion des dérives sectaires et des manipulations mentales et la croissance exponentielle de faux médecins, de faux hommes de Dieu, qui agissent en toute impunité et détruisent des vies. Je fais partie de ses victimes.
Il est urgent que le Président prenne réellement conscience qu’il est sur la mauvaise voie….
“Le président Emmanuel Macron a lui-même reconnu que l’Etat a été insuffisant dans l’application et le contrôle des textes existants et ne remplit pas pleinement ses promesses.
Cette situation alimente des sentiments d’abandon, de la défiance et des replis avec des tensions sociales fortes qui nous inquiètent. L’ensemble met en péril la paix civile et l’unité de la communauté nationale. En dépit de son titre, le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » présenté par le gouvernement ne retient dans son texte aucune mesure positive en faveur de l’égalité des droits.”
Lire en totalité
Articles recommandés :
notre communiqué de presse du 25 janvier 2021
Les imposteurs : les faux pasteurs
28.01.2021