La contrefaçon spirituelle une escroquerie morale et financière
La contrefaçon
Dans une vidéo diffusée hier sur tiktok, j’explique en quelques mots ce qu’est pour moi la contrefaçon spirituelle. J’ai d’ailleurs « inventé » ce terme, qui j’espère sera repris dans l’avenir.
Nous connaissons tous la contrefaçon de marques de vêtements, de pièces automobiles, de jouets et de produits divers. Un véritable fléau et un danger pour les consommateurs.
La contrefaçon de marques touche tous les secteurs, tout comme l’utilisation abusive d’un nom ou d’une dénomination.
Pour wikipédia : « La contrefaçon est la reproduction ou l’imitation d’un objet par une entreprise clandestine ou connue qui s’approprie les marques des produits appartenant à une société, d’un document (en particulier officiel), d’une œuvre ou d’une marchandise, soit en indiquant ou en laissant présumer que la chose est authentique …
La contrefaçon n’est pas uniquement la copie intégrale d’un bien authentique, elle s’apprécie en fonction des ressemblances et non des différences. Elle touche de plus en plus de domaines de la production industrielle : horlogerie (montres), reproduction musicale (disque vinyl, puis CD musical), production de vêtements (ex. pantalons, tricots, de marques réputées), production alimentaire (ex. sauce mayonnaise dite naturelle), accessoires de luxe (ex. parfum, maroquinerie : notion de masstige (en), ou « prestige pour les masses »), médicaments (destinés à soigner cancer, troubles de l’érection, infections), etc. Les œuvres d’art et les objets archéologiques ou historiques sont également concernés. On trouve aussi aujourd’hui de plus en plus de minéraux et fossiles contrefaits.» (lire la suite)
Contrefaçon spirituelle
Nous assistons à une explosion de la contrefaçon spirituelle, principalement en provenance d’Afrique et du Brésil avec des hommes qui se font passer pour des hommes de Dieu, qui s’autoproclame « pasteur » et dirige des églises officielles ou non, dans l’indifférence générale.
Le site enseignements bibliques donne une définition de la contrefaçon de Satan selon la bible : « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24 v. 5
La séduction religieuse est bien plus perverse et dangereuse qu’elle n’y paraît, car l’ambition sera telle, que plusieurs se feront passer pour Christ.
C’est par l’usage de faux que le tentateur va altérer la vérité, pour s’attaquer à la foi chrétienne, et conduire le plus grand nombre dans l’erreur doctrinale.
Satan est un imitateur, et il passé maître aujourd’hui, en matière de contrefaçon. Par toutes sortes d’imitations, il travaille activement à la destruction de l’œuvre du Seigneur.
Le monde est un vaste champ, et la mission du croyant est de semer la bonne semence de la parole de Dieu, selon Matthieu 9:37
Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. »
Son travail de faussaire ne s’arrête pas là, car pratiquement tout ce que Dieu fait est contrefait.
Situation en France
L’État ne fait RIEN pour éradiquer le phénomène, qui prend une ampleur sans précédent, sur le modèle de ce qui se passe dans les pays d’origine (Cameroun, Cote d’Ivoire, Brésil principalement).
Les dégâts sur place sont considérables et les exemples de dérives sectaires et d’abus en tous genres sont légion !
Lorsqu’une marque est contrefaite, elle poursuit les copieurs. Lorsque le nom de Dieu est utilisé pour faire le mal et non pour le bien, il n’y a peu de réactions.
L’action publique doit agir rapidement afin de mettre un terme à ses pratiques. Quant aux associations, représentant les églises évangéliques comme le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) doivent se réveiller et prendre conscience de la réalité.
La marque « évangélique » est contrefaite par des escrocs, qui abusent des croyants et font des dégâts considérables ! Il en est de même pour les usurpateurs d’identité et de fonction.
Quant à notre Ministre de l’Intérieur et sa secrétaire d’État, ils doivent vraiment se réveiller et donner les moyens de lutter contre ce fléau, en croissance exponentielle dans notre pays !
Agissez ou quittez votre poste !
En conclusion : « La Bible nous avertit clairement, que dans les derniers jours, des doctrines étranges et mensongères se répandront, pour présenter un “autre Jésus, un autre Esprit, et un autre Evangile” (Matthieu 24 : 4-5 ; 2 Timothée 3 :1-5). »
en savoir plus :
Séparatisme : Les évangéliques, un « problème très important » en France d’après Gérald Darmanin
http://enseignementsbibliques.over-blog.com/2017/01/la-contrefacon.html
06 février 2021